Notre histoire

20_L'A Sabrina.jpg

Amies dans la vie et mamans d’enfants scolarisés dans les EPS de Lutry, nous nous sommes lancées le défi de répondre aux besoins de nombreuses familles de la région, en créant ce tout nouveau concept de soutien scolaire à Lutry.

 

Par le passé, nous avons cherché pour nos propres loulous du soutien scolaire en les inscrivant dans différentes structures, en tentant l’expérience des devoirs surveillés, des cours privés avec des étudiants, mais sans grands succès. Nous étions déçues par ces approches ponctuelles, le manque d’expérience pédagogique ou le temps perdu dans les transports. 

 

Nous recherchions un concept de soutien scolaire dynamique, motivant et structuré, accueillant un petit groupe d’élèves afin de donner le plaisir d’apprendre, d'encourager le partage des connaissances, le goût de l’effort et de la persévérance, dans un environnement convivial et chaleureux,  propice à une évolution scolaire positive, tout en favorisant l’estime de soi. Tout cela proche de chez nous. 

 

L’Antisèche est née du constat que pour qu’une réalisation soit conforme à nos attentes, le meilleur moyen d’y parvenir est de l’accomplir nous-mêmes, dans notre belle région.

 

Nous nous sommes donc entourées d’enseignants hautement compétents, diplômés universitaires dans leur domaine, expérimentés dans l’enseignement dans le canton et connaissant les exigences du Plan d’Etudes Romand. 

 

Convaincues par la nécessité de notre projet et enthousiastes à l’idée de pouvoir créer un lieu de soutien scolaire de qualité, nous nous réjouissons d’accueillir les élèves, sans jugement et dans l’acceptation de toutes les différences.